Aller au contenu principal
Fermer

Les travailleurs de l'UAW concluent un accord de principe avec GE Aerospace dans les usines de l'Ohio et du Kentucky
information fournie par Reuters 13/09/2025 à 22:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'accord tirés d'une déclaration de l'UAW aux paragraphes 2 et 3)

Les membres du syndicat United Auto Workers des sites de GE Aerospace GE.N d'Evendale (Ohio) et d'Erlanger (Kentucky) ont conclu un accord de principe avec l'entreprise, a annoncé le syndicat vendredi.

Les travailleurs ont obtenu des victoires sur tous les fronts - sécurité de l'emploi, coûts des soins de santé et congés, a déclaré l'UAW dans un communiqué samedi. GE prendra en charge la quasi-totalité des augmentations des primes de soins de santé pendant la durée du contrat et les travailleurs bénéficieront de congés supplémentaires.

L'accord de principe couvre une période de cinq ans et garantit de solides protections de la sécurité de l'emploi pour les sites d'Erlanger et d'Evendale, y compris des effectifs minimums et de nouvelles tâches, selon le communiqué.

Vendredi, l'UAW a indiqué dans un message X que les membres voteront sur la ratification le 19 septembre. D'ici là, tous les piquets de grève seront maintenus.

"Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord de principe avec l'UAW pour les employés de nos usines d'Evendale et d'Erlanger et nous nous réjouissons de continuer à travailler côte à côte pour servir nos clients", a déclaré un porte-parole de GE Aerospace en réponse à une question de Reuters.

À la fin du mois d'août, plus de 600 travailleurs du syndicat se sont mis en grève après avoir échoué à conclure un nouvel accord contractuel avec l'entreprise.

Cette grève est le dernier épisode en date d'une vague plus large d'actions syndicales dans les secteurs de l'aéronautique et de l'aérospatiale, où les syndicats ont cherché à tirer parti de la demande de main-d'œuvre qualifiée pour obtenir de meilleurs contrats.

Les pilotes, les hôtesses de l'air et les stewards, les machinistes et les ingénieurs ont tous réclamé des augmentations de salaire et des protections d'emploi plus strictes au cours des dernières années.

L'usine GE d'Evendale construit des moteurs marins et industriels pour la marine américaine, tandis que l'usine d'Erlanger fournit des pièces à certaines usines de moteurs de la société.

Valeurs associées

312,790 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des unes de journaux sur le résultat des élections législatives et la victoire du BNP, le 13 février 2026 à Dacca, au Banglades ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:27 

    Le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) a largement remporté les premières élections législatives organisées depuis l'insurrection qui a causé la chute du régime de fer de Sheikh Hasina à l'été 2024. La commission électorale a confirmé vendredi en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 13.02.2026 10:24 

    Stifel maintient son conseil à vendre sur le titre avec un objectif de cours de 1,80 E après l'annonce ce matin des résultats du 1er semestre 2025. Eutelsat affiche une perte nette de 236,5 millions d'euros pour son 1er semestre 2025-26, contre une perte de 873,2 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:23 

    La Bourse de Paris recule vendredi, dernière séance d'une semaine remplie de résultats d'entreprises et d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis, en attendant les chiffres de l'inflation américaine qui devraient être le catalyseur de la journée. Vers 09H40 ... Lire la suite

  • La journaliste Sonia Mabrouk, le 29 février 2024 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:19 

    Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. "Dans un souci de cohérence, après ma démission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...